Spyware interfère normalement avec un logiciel de réseautage, ce qui provoque souvent des difficultés de connexion à Internet.Spyware, avec d'autres menaces, a conduit certains utilisateurs de Windows de se déplacer vers d'autres plateformes telles que Linux ou Apple Macintosh, qui sont des cibles moins attrayantes pour les logiciels malveillants. Cependant, ces plateformes ne sont pas à toute épreuve ainsi ne pas tomber dans une trappe de vue. Ils atteindront votre système en exploitant des failles de sécurité ou qui sont emballés avec l'utilisateur des logiciels installés, comme Limewire.
Les logiciels espions sont souvent cachées aux côtés d'autres programmes, et vous pouvez sans le savoir, installer des logiciels espions lorsque vous téléchargez un programme à partir d'Internet ou installer un logiciel à partir de disques.
La partie la plus effrayante d'être attaqués sont les implications de confidentialité, comme les logiciels espions peuvent également collecter des informations sur les adresses électroniques et même des mots de passe et numéros de carte de crédit.
Non seulement les programmes espions peuvent recueillir divers types de renseignements personnels, mais ils peuvent également interférer avec le contrôle utilisateur de l'ordinateur par d'autres moyens, tels que l'installation de logiciels supplémentaires, en redirigeant l'activité du navigateur Web, ou détourner des recettes publicitaires à un tiers.
Microsoft dispose d'un site à jour Windows entier consacré à la mise à jour automatique des systèmes des utilisateurs avec tous les derniers correctifs et patchs pour une large gamme de logiciels Microsoft, dont Windows, Office (Word, Excel, PowerPoint, Access) et Internet Explorer.
Programmes anti-logiciels espions peuvent être utilisés uniquement pour la détection et la suppression des logiciels espions qui a déjà été installé sur votre ordinateur. Logiciel anti-virus peut détecter de nombreuses mais pas toutes les formes de logiciels malveillants avant qu'ils aient une chance d'influer sur votre ordinateur. Anti-spyware applications doivent également être en mesure de supprimer des programmes sur le redémarrage de spyware / adware qui refuse d'être enlevés par voie normale. Bien sûr, applications anti-spyware seul ne peut pas vous protéger complètement de logiciels espions et publicitaires indésirables.
Par exemple, les résultats des tests récents montrent que le logiciel fourni (WhenUSave) est ignoré par populaires anti spyware AdAware, (mais retiré par la plupart des logiciels espions comme les scanners), car il fait partie de la populaire (mais récemment déclassés) client eDonkey. Pour répondre à ce dilemme, l'Anti-Spyware Coalition a travaillé sur un consensus au sein de l'industrie anti-spyware pour ce qui est et n'est pas un comportement acceptable logiciels.
Une autre forme de spyware est Adware, c'est similaire aux virus en ce sens qu'ils peuvent être de nature malveillante, cependant, l'accent est maintenant de l'argent que les gens sont maintenant profiter de ces menaces qui les rend de plus en plus populaire.
Programmes anti-virus sont donc très importantes pour chacun d'entre vous en utilisant l'Internet quotidien devrait très certainement le vérifier plus en profondeur très prochainement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire